Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
President
President
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.balademoto06.com

Triumph en force !! (Spéciale Clovis .. )))

le Mar 14 Aoû - 0:09

Vice President

Re: Triumph en force !! (Spéciale Clovis .. )))

le Mar 14 Aoû - 13:18
un collegue a changer son 12 sporty par une bonneville en 12 aussi.
il prefere le comportement fougueu du sport mais il adore sa bonnie pour le confort et possibilite d avoir une passagere.
pour moi manque que de pouvoir rouler les pieds devant ;)

le Mar 14 Aoû - 13:29
Ouais moi aussi j'avais essayer une bonnie il y a quelques années , bonne meule confortable pour voyager et aussi pour tout les jours, me manque un peu de couple et le bruit de la HD ..

First 9
Voir le profil de l'utilisateurhttp://serialtesting.blog4ever.com

le Mar 21 Aoû - 10:18
Plus que du couple, c'est du caractère qui lui manquait à l'époque (je parle de la 900), en 1200 apparemment ils auraient corrigé cela malgré que le bi soit en ligne.... à tester
First 9
First 9

le Sam 25 Aoû - 23:06
La 900, il y a simplement quelques modifications à lui apporter pour qu'elle devienne parfaite :
- changer le silencieux pour un Triumph Off Road (TOR). Non homologué sur route mais qui trouverait quelque chose à redire ?
- libérer la boîte à air en supprimant le snorkel, en élargissant l'admission d'air, en supprimant la plaque de restriction à l'intérieur et en l'équipant d'in filtre qui respire mieux comme le K&N.
- supprimer tout le système AIS (Air Injection System)
- supprimer les sondes lambda
- et bien sur, avec tout ça, refaire la carto avec une carto adaptée aux modifications.
Ça demande un peu de boulot, ça ne coûte pas très cher (j'ai trouvé les TOR d'occasion, quelques bouchons à visser pour les différentes suppressions, le logiciel pour changer la carto est en téléchargement gratuit et la carto a été écrite par un gars du forum Thruxton Garage). J'y ai passé un peu de temps, avec les conseils des gars du forum en question, mais ça valait le coup. La machine est transformée ! Beaucoup moins "sage", un son typiquement britannique, beaucoup plus rond et viril, plus du tout "aspirateur asthmatique" et quelques chevaux de gagnés. Pour savoir combien exactement il faudrait que je passe ma bonnie au banc, mais c'est vraiment étonnant.
La nouvelle 1200 ne permet pas toutes ces modifications (du moins pas encore).
Vice President
Vice President

le Dim 26 Aoû - 0:52
lol! économise tes mots le british t'as fait un stage 1 qui dit le ricain

c'est vrai que ça change beaucoup j'ai toujours roulé stage 1 avec mon 883 et quand j'ai fait roulé celle de mon pote full vierge j'avais l'impression de rouler sur une moto bridée.
sensation de moteur qui monte en pression mais ne peut évacuer. j’étais vraiment étonnée.
faut vraiment etre un fils de pute pour castré autant de moteur avec des lois! c'est marqué dans la bible que l'avortement et la castration c'est mal en plus

le Dim 26 Aoû - 1:52

Ouais, ce que décrit Clovis ressemble beaucoup au stage 1 qui se fait chez HD , ça permet à la moto de beaucoup mieux respirer et de se montrer plus volontaire à l'accélération.....

First 9

le Dim 26 Aoû - 7:56
Si tu veux, c'est un stedge wane. Sauf que le stage 1 chez Harley te coûte entre 1600 et 2000 € d'après ce que j'ai lu et environ la moitié si tu le fais toi-même. Quand même !
President
President

le Dim 26 Aoû - 10:40
Oui c'est ça . Enfin un peu moins , dans les 1000 balles si c'est fait chez HD et 300€ si c'est toi qui le fait ....

Le stage 1 , quasi obligatoire si tu veux que ta moto respire normalement est communément appelée dans le monde entier " la Harley Tax" ..

Quand tu achètes ta HD neuve ,il faut toujours prendre en compte cette dépense supplémentaire , hélas ....

Mais dis moi , tu réponds à 3h56 .. Tu rentres de boîte ?, gaffe quand même hein ?!!  

First 9

le Dim 26 Aoû - 12:31
kikouyou a écrit:Mais dis moi , tu réponds à 3h56 .. Tu rentres de boîte ?, gaffe quand même hein ?!!  

Euh … 7h56 Kikouyou ! Mais on n'est peut-être pas dans le même fuseau horaire, ici, dans le Nord ? Et je ne rentre pas de boîte mais de deux semaines en Bretagne
Quant au stage 1 je suppose qu'on tomberait à peu près dans les mêmes tarifs si on le faisait faire chez Triumph.
President
President

le Dim 26 Aoû - 13:49
L'horloge du forum n'est pas synchro avec mon iPad qui lui meme n'est pas synchronise avec l'heure exacte ..mdrrrrrrr!!!

First 9
Voir le profil de l'utilisateurhttp://serialtesting.blog4ever.com

le Mar 28 Aoû - 15:20
Dans ce cas toute moto pourrait recevoir un stage 1, on appelle cela les normes E quelque chose.

Les boites à air servent à tranquilliser les gaz en entrée, les pots à réduire les db et les sondes à optimiser les rendements de l'injection, mais cela au prix d’aseptiser la moto et de prendre un poil plus soin de l'environnement...
First 9
First 9

le Mar 28 Aoû - 17:10
Norme Euro 4.
Au prix aussi, paradoxalement, d'augmenter la consommation et de faire chauffer le haut-moteur (en ce qui concerne les sondes). Je ne suis pas convaincu par les mesures de pollution selon la norme Euro 4.
Et puis, comme je l'ai déjà dit, j'en ai marre qu'on nous culpabilise au sujet de l'environnement alors que les grosses industries font ce qu'elles veulent et que Macron prend un jet privé pour faire 100 bornes. Moi aussi, de temps en temps, j'ai envie d'un peu de liberté.
Vice President
Vice President

le Mar 28 Aoû - 19:17
amen lol!
c'est vrai que la miene en stage 1 consomme plus que 5.2/100l soit quand meme 0.5/100l de moins que sans stage 1.
il regarde la pollution de l'air mais pas la pollution fossile ces idiots lol!
faut pas polluer notre aire mais les autres pays ils s'en cognent, quand il comprendrons que la planète c'est tous les pays deja .......